carnets-de-chant.com carnets de chansons

Témoignages   

 

 
Présentation
Les carnets
Personnaliser
Conditions
de ventes
Témoignages
Commander
Contact
Faq
Quelques-uns des courriers qui nous sont parvenus récemment...
  Par ce qu'un feu de camp et quelques chansons suffisent à passer des moments inoubliables, merci de nous aider, avec vos carnets, à partager avec nos jeunes ces émotions propres au scoutisme.
Un Group scout
 
  Parce qu'autour d'une chanson on oublie toutes les différences, parce que chanter ensemble entretien l'amitié, je vous remercie d'avoir pensé à ce petit receuil.
M.-Cécile de St Martin Belle Roche
 
  Un petit mot d'Anne qui continue depuis 15 ans de faire connaître vos carnets de chant à ses amis successifs. Derniers en date : mes amis du Club Alpin Français de Montpellier.
Quel plaisir de chanter après une journée d'effort dans la nature. Merci et bonne continuation !
Anne
 
  Faisant partie des Petits frères des Pauvres, association qui s'accupe des personnes âgées et seules (... ) j'ai eu l'occasion de faire chanter nos vieux amis lors d'anniversaires, que nous fêtons au sein des établissements ou bien à domicile. L'équipe de bénévoles que nous sommes avons remarqué que les chants qui se trouvent dans ce livret les intéressent beaucoup, cela leur rappelle quelques souvenirs et, pour nous, les voir chanter avec nous, cela nous fait très plaisir.
Colette de Mortagne sur Sèvre
 
  Ma belle-sœur m'a montré le livret "Chansons d'hier à aujourd'hui" qui a évoqué pour moi beaucoup de chers souvenirs de jeunesse. Je serais heureuse de le posséder pour retrouver les phrases de vieilles chansons perdues par ma mémoire.
Fernande de Marseille
 
  A l'occasion d'une soirée entre amis, j'ai pu découvrir le petit receuil "A vos guitares" (...) Afin de pouvoir prolonger, en d'autres occasions, ce trés agréable moment de convivialité et de partage, je vous prie de bien vouloir m'en adresser un exemplaire. (...)
Avec mes remerciements anticipés et mes compliments pour le choix des textes de chansons.
Bernard de Bordeaux
 
  Je viens d'acheter votre receuil "Chansons d'hier à aujourd'hui" et j'ai bien du plaisir en le feuilletant de me surprendre à chanter à voix haute des airs de mon époque. J'ai 75 ans révolus (...) et avec ma sœur (72 ans), nous nous rappelons les colonies de vacances de notre jeunesse.
Jacqueline de Lyon
 
  Quelle ne fut pas ma surprise quand j'ai vu votre carnet "A vos guitares" en librairie car beaucoup de chansons me rappellent les "colos" que je faisais étant plus jeune. De plus, le faible prix de votre "bible du guitariste autour d'un feu de bois" le rend accessible à des personnes peu aisées (comme moi). Alors merci pour votre ouvrage.
Maxime de Montbéliard
 
  Je suis enthousiasmée par votre si bonne initiative qui permet (d'une manière très facile) de renouer avec l'ancienne tradition que j'ai si bien connue où, à la moindre occasion, on chantait en chœur, chacun participant à cette communion des cœurs qui donne tant de joie. Quel plaisir aussi fut celui de transmettre à nos descendants, enfants et petits enfants, les meilleures chansons de notre si riche patrimoine culturel.
Yvette de Romans
 
  Chaque année, depuis maintenant 17 ans, j’emporte au Sénégal une vingtaine de carnets de chants achetés chez vous. Les enfants africains raffolent de ces chants. Je vous serai reconnaissant de me les envoyer avant mon départ. A l’avance, soyez remercié, et bravo pour ces carnets qui font la joie des jeunes !
P. Jacques T. Pont L’Evêque.
 
  Hier, j’ai passé une " super-soirée " grâce à votre carnet de chansons acheté sur un " coup de cœur " en septembre dernier à la Maison de la Presse … Le format, les chansons, j’avais retrouvé mon adolescence, le scoutisme, les feux de camp… Dîner pique nique au coin du feu, 8 filles de 30 à 80 ans… J’avais offert le carnet à la plus jeune en fin de repas… Nous avons toutes chanté jusqu’à onze heures passées… Ni toujours en mesure, ni toujours à l’unisson (il y a eu des canons différents, ponctués de Plan-ra-ta-plan venus d’un autre côté, s’achevant sur un général et tonitruant " elle a ben chanté, elle est des nôtres " et tout le monde avait le fou rire !..) Bref…
(17 Royan)
Mme. Alice D - Royan
 
  Après de longues années de recherche nous avons enfin trouvé comment se procurer cette "bible" de la chanson!! Merci de votre travail.
Marie-Laure- 62219
 
  Je suis très heureuse d'avoir acheté votre carnet sur un marché de Haute-savoie. Je l'ai emporté avec moi dans le désert en Jordanie, l'équipe s'est régalée ! Après 15 ans de colo et de camps scouts, tout y est !
Sandrine
Sandrine
 
  J'ai 33 ans et depuis mes 11 ans je chante sur vos carnet en gratouillant la guitare avec les accords des premières pages, toute seule, et maintenant je suis animatrice à mon tour, auprés de jeunes dans des aumoneries, camps, et quartiers. J'anime rassemblements de jeunes, messes, et maisons de personnes agées, mariages et départ à la retraite, et j'enseigne aussi la guitare, et ... toujours j'ai un de vos petits carnets dans mon sac!
Claire de Grenoble